forum des mamans et leurs enfants
allahou akbar
forum des mamans et leurs enfants
allahou akbar
forum des mamans et leurs enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des mamans et leurs enfants


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» gateau dora l'exploratrice
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:34 par lilielb

» islam entre femme
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:32 par lilielb

» notre belle religion
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:53 par christina

» voici ma création hello kitty
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:11 par Admin

» gateau tortue
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:26 par Admin

» gateaux hello kitty
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:15 par Admin

» gateaux petit train
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:01 par Admin

» 15 euros pour un olivier
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:41 par Admin

» exercice pour enfant
Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:53 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Lun 29 Mai - 23:08
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon enfant dit non à tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Localisation : lille

Mon enfant dit non à tout Empty
MessageSujet: Mon enfant dit non à tout   Mon enfant dit non à tout Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:07

Non, non, non, et NON ! Depuis qu'il sait à peu près parler, votre petit a testé et adopté le non comme mot du jour, du mois, de l'année ... Votre enfant a compris le pouvoir illimité de ce mot et il s'en sert à toutes les sauces.

Bienvenu dans la phase d'opposition qui dure, si tout va bien... jusqu'à 3 ans.

Pourquoi votre enfant dit non ?
Le « non » a débuté quand votre petit bout a commencé à marcher. Il a intégré qu'il était une entité indépendante de sa maman. C'est la fin de sa relationnelle fusionnelle avec vous. Elle coïncide avec la période de l'apprentissage de l'autonomie et de ses premières libertés physiques.



Votre enfant se déplace sans avoir besoin de vous. Ce qui entraîne chez lui l'envie de vouloir vous prouver qu'il est aussi indépendant pour le reste et cela passe par la pratique du « non ».

Que veut dire le Non ?
Le non, dans la bouche de votre tout-petit, veut tout dire. En premier lieu, le non veut dire non. Ensuite il a tout un éventail de significations aussi disparates que « pourquoi pas, pas maintenant, pas si tu me le demandes » et « oui » ! Du moment qu’il peut s’opposer à vous, il y va de son non, pour mieux accepter de lui-même par vous obéir.
Le Non : Un défi ?
Le non fait découvrir tout un nouvel univers à votre enfant. Il devient son propre maître. Tout à la joie de dire « non », il vous sourira de toutes ses dents. Ne le prenez pas comme un défi personnel mais plutôt comme une victoire de votre petit qui teste son aptitude à s’affirmer

Que dois-je faire quand il dit non ?
Il dit non ? Vous devez lui montrer que vous avez entendu son « non ». Pour les « non » qui ne sont pas vitaux, composez avec. S’il dit non pour son goûter, posez le à côté de lui et invitez le à le manger quand il aura faim. C’est important de lui donner la possibilité d’avoir le choix : Tu préfères porter ton pull blanc ou rouge ?.En revanche s’il ne veut pas mettre son manteau pour sortir, il n’y a pas de discussion possible, il fait froid et il doit le porter, même s’il n’est pas d’accord.
J’en ai marre de ses non !
Avant toute chose, il faut comprendre que le n’est pas un caprice. Il s’agit d’une réelle manifestation de son indépendance ayant pour but de construire sa personnalité. Prenez du recul, et dédramatisez ses non .Si vous lui posez plusieurs questions auxquelles il répondra invariablement par non, proposez lui quelque chose qu’il apprécie particulièrement et riez avec lui de son non. Ne lui dites surtout pas qu’il est pénible ou que vous en avez marre de ses non.
Montrez lui l’exemple
Afin d’élargir son vocabulaire à autre chose que le non, formulez vos phrases autrement. Ne lui dites pas : ne mange pas si vite mais : mange doucement. Plutôt que : non je n’ai pas le temps, dites : « Oui, je veux bien jouer avec toi mais je finis d’abord mon travail ».
Un enfant qui ne dit pas non ?
C’est assez exceptionnel qu’un enfant ne passe pas par la phase d’opposition. Il peut aussi arriver qu’il s’oppose d’une autre façon, moins évidente que les « non » francs
Revenir en haut Aller en bas
https://pournouslesmamans.1fr1.net
 
Mon enfant dit non à tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice pour enfant
» Préparer la première rentrée de mon enfant en maternelle?
» Développement de l'enfant: le sentiment de toute-puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des mamans et leurs enfants :: bébé 2 à 3 ans-
Sauter vers: